SANGA [Namur]

La salle du restaurant
©A La Table Des Chefs

Rue Saint-Loup 8 à 5000 Namur – Tél. : +32 81 24 10 38
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h et de 18h à 21h30

  • Propriétaire(s) : 
  • Aux fourneaux : 

Ramen* ton bol, tu vas aimer …

Dans le même esprit nippon que Ogawa , le « Resutoran » Sanga au centre de Namur, s’est spécialisé dans les ramen*. Au Japon, les restaurants de ramen ressemblent à des petits locaux de restaurations rapide. A Namur, le Sanga en est une parfaite réplique.

Le Restaurant Sanga, se revendique être le premier restaurant de ramen à Namur.

Vous aimerez déguster vos nouilles, la tête plongée dans votre bol, comme on le fait au Japon. Cela va vous paraître bizarre, mais aspirer vos nouilles est perçu comme la manière idéale de manger votre ramen et je ne m’en suis pas privé. Le bruit que vous ferez avec votre bouche, est vu par les japonais comme un son délicieux aux oreilles et il paraîtrait même que de faire ce bruit serait plutôt bien considéré. Essayez ! La meilleure façon de manger du ramen est de simplement soulever les pâtes, de les amener à la bouche à l’aide de vos baguettes et de commencer à les aspirer doucement par leur bout. Si vous n’arrivez pas à utiliser vos baguettes, rien de vous empêche de positionner une petite portion de nouilles dans votre cuillère et déguster votre ramen en silence.

Soba, udon, ces nouilles fines ou épaisses au bouillon salé ou à la sauce soja, déclinées au poulet, canard, tempura de crevettes ou autres domburi … ne vous donneront que l’embarras du choix.

J’ai bien aimé les edamame servis chauds (6,00 €) avec cette petite pointe de fleur de sel. Les gyoza grillé (6,00 €) (raviolis japonais 餃子) avec cette « enveloppe » de pâte (à base de blé) scellée autour d’une farce au porc (ou poulet) et aux légumes étaient juste parfaits. J’aime manger ces raviolis crousti-fondant, trempés dans la sauce soja.

Cuisine réconfortante, ambiance décontractée et personnel jeune, souriant et de bonne volonté.
🍤🥟🍜 Les plats peuvent également être emportés mais pour l’avoir testé, si vous le pouvez, préférez de déguster vos plats sur place ! Ils n’en seront que plus savoureux et mieux présentés.
Carte de bières japonaises.

* Ramen kézaco ? Mets japonais constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.