Ajman
Situé à seulement 30 minutes de Dubai, Ajman est le plus petit des 7 émirats. Aller à Ajman, c’est aussi rendre visite à la plus typique des villes côtières du pays : une histoire maritime millénaire, un âge d’or de la pêche aux perles terminé, un fort musée rend hommage à ce qu’il reste du passé, une corniche et quelques souks dépeuplés. Ajman n’a pas de richesses pétrolières et gazières sur son territoire, d’ailleurs presque enclavé dans l’émirat de Sharjah. Aujourd’hui ignoré des touristes, c’est une ville provinciale paisible qui vit au rythme de ses chantiers navals.

Je préfère vous le dire : Il n’y a pas grand chose à faire à part profiter s’y reposer. Ajman n’est pas une destination touristique majeure. A réserver donc aux voyageurs qui ont beaucoup de temps à consacrer dans la région. Les photographes amateurs seront ravis par l’authenticité des lieux, qui ne semblent pas avoir changés depuis les années 60.
RESTAURANT
Si vous êtes amateurs de produits de la mer, Ajman est le bon endroit. J’ai pu y déguster des poissons, et autres crustacés provenant des eaux du Golfe.
Ce qu’il faut (absolument) voir à Ajman
Sur la corniche intérieure, au début de la presqu’île, il y aussi le marché aux poissons d’Ajman (Ajman Fish Market).
- Retour à la page principale
- Découvrir Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubai, Fujaïrah, Ras el Khaïmah, Oumm al Qaïwaïn
