Sharjah
Un « souk bleu » faisant face à la lagune artificielle, une vieille ville reconvertie en centre culturel et artistique, une vingtaine de musées, de belles plages et une mise en valeur de l’écosystème
Avec ses dix-huit musées, Sharjah est à la fois une ville culturelle et le troisième émirat en bordure du golfe Persique et du golfe d’Oman. Sa proximité avec Dubaï (10 km) lui a permis de se développer grâce aux loyers nettement moins onéreux.
Sharjah compte peu de gratte-ciels contrairement à d’autres émirats qui se lancent dans la course du toujours plus haut.
RESTAURANT
Les restaurants de Sharjah proposent une cuisine internationale, vous pouvez également vous aventurer dans les bistrots locaux et goûter à la cuisine régionale mais attention à l’hygiène alimentaire. Quant aux soirées nocturnes, mieux vaut profiter de ce que vous proposera votre hôtel.
Ce qu’il faut (absolument) voir à Sharjah
Vous pouvez vous promener tranquillement dans les rues où la population y est assez peu nombreuse par contre les habitants aiment se retrouver dans les grands centres commerciaux. Pour bien s’imprégner de l’ambiance, venez découvrir Al Borj Road et déambuler dans ses ruelles. Je vous conseille le Souk Bleu qui possède de magnifiques arcades décorées de céramique ou encore le souk Al Majarrah et son dôme doré. Dans le quartier historique, vous ne pourrez manquer d’apprécier la mosquée du roi Fayçal qui est la plus grande de tous les émirats.
- Retour à la page principale
- Découvrir Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubai, Fujaïrah, Ras el Khaïmah, Oumm al Qaïwaïn



