Emirats Arabes Unis (UAE)

Fujaïrah

Le plus à l’Est des Emirats Arabes Unis, Al Fujairah devient peu à peu une destination touristique. Economiquement parlant, elle se développe rapidement et reste la plus jeune des villes des Emirats. Située dans la proximité imminente du Golfe d’Oman, Al Fujairah est riche en montagnes verdoyantes et plaines fertiles. Ensuite, la pluie apportée par le massif de montagnes Hajar crée un environnement idéal pour la pratique de l’agriculture, ainsi que pour la pêche.

RESTAURANTS

Les restaurants proposent une cuisine qui vaut le détour. Goûtez aux shawarmas, par exemple. Testez aussi des juteux sandwichs falafel au Golfe Flower Bakery ou optez pour ces autres adresses qui ont bonne réputation.

  • Sapore, au Meridien Al Aqah Beach Resort – cuisine italienne, mention spéciale pour leur risotto.
  • Bahari Beach Bar, pour boire un verre et manger libanais au bord de l’eau.
  • The Book Store – un « bar caché » débarque aux Émirats ! Ce bar-restaurant, accessible depuis le « bookstore » du Novotel, reproduit l’ambiance « prohibition » et vous plonge au cœur des années 20. Voyage dans le temps assuré. 

Ce qu’il faut (absolument) voir à Fujaïrah

Une attraction intéressante à faire lors de votre voyage à Al Fujairah c’est de découvrir les îles du Golfe d’Oman en bateau. C’est ici que se trouvent les plus beaux endroits pour la pêche.

Mosquée et fort de Al Bidya. Fujairah. – ©ALTDC

Un peu plus au nord se trouve la mosquée d’Al-Bidya qui dévoile le haut style architectural d’il y a 400 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.