SO THAI [Jurbise]

📍 Vers mon itinéraire | Info & Réservation | Réservation en ligne (sur le site)

✒️ : KI-JAI HACKIER |📸 : KI-JAI HACKIER

  • En cuisine : Tananush Nung Sukkasame
  • En Salle : Camille Deschryver et Owen

Le resto thaïlandais fait le trait d’union entre Bangkok et Jurbise.

Sur la route d’Ath, un restaurant thaï connaît un franc succès. Camille Deschryver en est la récente nouvelle gérante et son experience du terrain, fait la différence.

So Thaï sert, me dit-on, une cuisine réputée, épicée et parfumée ainsi que des cocktails originaux. Autant de bonnes raisons de se laisser tenter …

Je suis pétri d’un amour immodéré pour la cuisine asiatique en général mais la cuisine thaïlandaise, fait partie de mes préférées !

Le lieu est cosy, le mobilier traditionnel est bien choisi. La lumière légèrement tamisée rend l’atmosphère plus intimiste mais ne gâche en rien le plaisir d’apprécier ce que l’on mange. La cuisine est tenue par une cheffe venue directement de Bangkok. Tananush le prouve, l’authenticité est dans chaque sourire échangé et dans chacun de ses plats.

Ma dégustation …

Je choisis un « Yam Nua » pour débuter, soit la salade d’émincé de bœuf grillé au concombre et tomate, délicatement parfumée de menthe, de jus de citron vert et de piment. A ma demande, un peu plus de piment y sera ajouté pour la rendre un peu plus « phet » (piquant) que servie habituellement. Durant ce repas, j’ai retrouvé les multiples marqueurs propres à la cuisine thaie. Ces saveurs m’ont explosé en bouche.

Comme indiqué sur la carte, le plat est légèrement piquant (2🌶). L’équivalent dans une échoppe de rue à Bangkok provoquerait des trous à l’estomac.

Pour la suite, je me suis laissé guider par Camille en optant pour cette spécialité « street food » de Chiang Mai. Le « Khao Soi » est un suprême de volaille cuit sur peau afin de la rendre très croustillante. Il est émincée, nappée d’une sauce proche de celle au curry rouge, et accompagnées de vermicelle de riz cuit traditionnellement et d’autres frits. Cela crée un contraste et un équilibre de textures très intéressant.

Boissons …

  1. Bière Singha

Mon avis

  • Pour les puristes, cela manquera peut-être de « kick ». Adaptée, la cuisine est un peu lissées pour plaire au plus grand nombre, ce qui commercialement fait totalement sens. La cuisine s’adapte néanmoins, tient à vous de ne pas jouer aux intrépides … 🥵

Y retournerais-je ? Oui, pour l’accueil bienveillant de l’équipe et pour la cuisine aux multiples saveurs, fidèle à ce que l’on pourrait manger en Thaïlande.

Plats enfant sur demande – Plats végétariens sur demande – Cours de cuisine – Table d’hôtes – Terrasse – Parking privé – Parking aisé dans la rue – Accès aisé pour les personnes à mobilité réduite (PMR) – Salle aérée/climatisée – Salon privé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.